29 octobre 2015

La Volière et son orchestre

Depuis l’an 2000, chaque année,  l’association la Volière organise un grand rassemblement de flûtistes organisé par des professeurs de la région qui se mettent d’accord sur un répertoire d’ensemble commun et regroupent tous leurs élèves lors d’une après-midi de travail en commun suivie d’un concert. Ce rassemblement est un moment de partage très apprécié entre élèves et professeurs, et il rencontre toujours un vif succès auprès des spectateurs.

En 2003 , les professeurs ont décidé de se rassembler autour de Jean-Michel Legrand et Mariette Chevalier pour créer un orchestre de flûtes.

Depuis, cet ensemble composé d’une vingtaine de flûtistes, parcours toute la région des Hauts de France pour y promouvoir la flûte traversière en faisant entendre en grande formation toute la palette sonore des flûtes piccolos, flûtes en ut, flûte altos et flûtes basses dans un répertoire varié.

Aujourd’hui, les contes sont à l’honneur  dans un spectacle avec récitant conçu par Jean-Michel Legrand où l’on vous présentera son arrangement de Shéhérazade de Rimsky Korsakov , un conte tiré des contes des Mille et Une Nuits.